À l’ADACS, les familles se retrouvent pour des ateliers écolo-bricolo

Durant l’après-midi du 4 mars, parents et enfants se sont retrouvés à l’ADACS, le centre social de Bellecroix, pour participer à différents ateliers de création avec des matériaux de récup’.

L’après-midi s’est déroulée en plusieurs temps. Tout d’abord, une table ronde durant laquelle les parents se sont présentés. Ensuite, avec leurs enfants, ils ont participé à des ateliers de création. L’idée était de sensibiliser les petits à la protection de l’environnement. Parents et enfants ont ainsi créé une mangeoire avec une bouteille en plastique, des lingettes avec des chaussettes et de porte-monnaies avec des briques de lait.

« Le but est de favoriser la relation parents/enfants, explique Catherine Fontaine Lemoine, référente famille à l’ADACS. Les parents peuvent aussi passer du temps ensemble. Ils peuvent ainsi échanger et partager des conseils car on n’est jamais assez informé en étant papa ou maman. »

L’après-midi s’est conclue avec un atelier relaxation pour les parents. Ils ont pu se confier à Maud Moncey, relaxologue sophrologue formée à l’éducation positive. Pendant ce temps, les enfants se sont détendus avec une histoire lue façon butai, ce petit théâtre japonais permettant de lire de façon animée et poétique. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.