Au Nid Maternel, on célèbre la Journée Internationale des Droits de la Femme

Lors du 8 mars, journée internationale des droits de la femme, le centre social de Bellecroix, l’ADACS, s’est installé au Nid Maternel.

Le Centre Maternel Le Nid, l’association APSIS Émergence et le Centre Social ADACS se sont unis dans un but commun : proposer des actions à destination des mères et des femmes du quartier. Pour ce faire, ils ont organisé plusieurs rencontres « 100% femmes » en 2019 : une matinée d’échange avec une sexologue suivie d’une auberge espagnole, une soirée festive en juillet, une mobilisation contre les violences faites aux femmes avec la participation à la Saharienne et une participation à la Messine, la marche contre le cancer du sein.

En 2020, les trois structures continuent sur leur lancée et proposent de nouveaux rendez-vous pour les femmes. Ainsi, le 8 mars dernier, 40 femmes du quartier se sont retrouvées au Nid Maternel pour la journée internationale des droits des femmes. Les enfants ont été pris en charge par les animatrices à l’Espace Enfant et l’entreprise « Entre-Midi Click & Eat » a fourni les plats pour le déjeuner. Certaines ont apporté des desserts, pour le plus grand plaisir de toutes. Pendant le café, les femmes ont dansé et chanté, dans une ambiance conviviale.

Le Nid Maternel a ensuite invité ses convives à regarder le film « La source des femmes ». Après cette projection, la journée s’est terminée avec un débat sur la condition féminine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.