Bellecroix célèbre la 6ème édition de sa fête de quartier

Rassemblés autour des activités proposées par le centre social ADACS et les partenaires associatifs, les habitants de Bellecroix ont fêté avec joie la 6ème édition de la fête du quartier, malgré la pluie en début d’après midi.

Tout a commencé par les mots de Ahmed Loukilou, président du centre social et de Patrice Nzihou, adjoint de quartier représentant le maire de Metz, qui ont remercié les personnes ayant participé à l’organisation de la fête

La fête à Bellecroix est un moment fort de l’année qui, non seulement, rassemble sur un seul lieu l’ensemble des acteurs locaux mais permet aussi aux nouveaux habitants de se rencontrer et de découvrir les activités, tant culturelles que sportives et sociales, portées et menées par la quinzaine d’associations du quartier.

Au programme : histoire du quartier, écologie mais aussi danse et barbe à papas !

Malgré la pluie, environ 600 personnes ont répondu présent et se sont rendues à cet événement festif. Elles ont pu profité de multiples activités, qui ont animé ce moment de vivre ensemble : une marche d’environ 2km dans les bois avec des anciens du quartier pour découvrir l’histoire de Bellecroix, des balades en poney pour les enfants, de la danse, de la musique mais aussi du sport, des barbes à papa avec APSIS Émergence, des gâteaux et des petits sandwichs préparés par des habitants du quartier,… Les enfants ont également pu s’amuser grâce à un rébus organisé par l’ADACS. Ils devaient deviner des mots sur différents stands. Une fois tous les mots trouvés, ils ont chacun gagné un petit lot.

Au stand des tricoteuses d’Amis Sans Frontière, les enfants ont réalisé des « nénettes » et des « rintintins ». Grâce à cette activité, ils ont ainsi appris l’histoire de ces petits personnages en laine (des petits garçons et des petites filles) qui ont servi de porte-bonheur aux soldats pendant la Première Guerre Mondiale. L’association ANAAMO, quant à elle, exposait sur son stand des articles de mode angolaise : chemises, cravates, nœuds papillon,…

Le développement durable était également au rendez-vous avec la présence de l’association Motris, qui a organisé dans le centre un espace d’échange et de partage. Le public s’y est rendu pour échanger ou trouver gratuitement des habits pour les enfants et les adultes pendant que le groupe DÉMOS de Bellecroix a joué des morceaux de différents genres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.