Bellecroix sous les flashs de l’IRA

Nous nous sommes rendus à l’IRA, afin d’assister à une séance de préparation de l’exposition qui aura lieu dans l’établissement, le 26 juin. Elle aura pour thématique le quartier de Bellecroix, dont chaque recoin a été capturé par les photographes amateurs de cet atelier. 

Nous avons pu assister à une séance de cet atelier photo à l’IRA. Le but est de photographier le quartier de Bellecroix. Les douze membres de cette activité, tous élèves à l’IRA de Metz, ont pu visionner, lors de cette après-midi, une première sélection de leurs photos. Travaillant en binôme ou trinôme, les apprentis photographes ont eu pour tâche de prendre des clichés du quartier. Le tout est coordonné par le photographe documentaire Nicolas Leblanc, qui les conseille et effectue un premier choix dans les images. Ce travail fera ensuite l’objet d’une exposition, au sein de l’IRA le 26 juin et de la publication d’un livre de photos.

Pour ce projet, le seul critère imposé est que les photographies aient un lien avec Bellecroix. Les élèves ont ensuite pu choisir leur propre direction artistique, esthétique et surtout le sujet de leurs photos. L’exposition n’en sera donc que plus variée, avec pour le moment des images du quartier, de son architecture, de sa végétation, de ses couleurs, mais aussi des portraits de ses habitants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.