C’est le cirque à l’ADACS !

La semaine dernière, l’ADACS a lancé son atelier d’initiation aux arts du cirque, en partenariat avec l’association Intemporelle. L’occasion pour les petits et les grands de se mettre à la jonglerie, de travailler leur équilibre et même de tester l’art clownesque.

Jusqu’en juin, tous les jeudis, les enfants du périscolaire pourront participer à un atelier crique de 17h à 18h puis l’activité sera ouverte à tous de 18h15 à 19h15. « Le cirque est, pour nous, un outil de médiation pour créer du lien entre les seniors et les enfants. Cela permet aussi de développer son sens de l’équilibre et sa motricité, notamment pour les personnes âgées et les handicapés », détaille Arnaud Sonntag, l’animateur des ateliers.

Pendant ces quelques mois d’atelier, les habitants du quartier pourront tester les différents agrès d’équilibre tels que le fil, le rouleau américain ou les boules. Ils auront aussi l’opportunité de pratiquer la jonglerie et de s’initier à l’art clownesque et à l’improvisation théâtrale. « Ces activités sont plus ludiques que sportives et ont toutes un aspect qui permettra de créer du lien », explique Arnaud Sonntag. Si les participants sont intéressés, ce premier cycle pourrait se conclure par un spectacle. Alors…tous en piste !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.