C’était Noël avant l’heure chez les seniors de Bellecroix

Dans la matinée du mercredi 7 décembre, les seniors de Bellecroix ont reçu leurs cadeaux de fin d’année à la mairie de quartier de Bellecroix.

 

Cette action s’inscrit dans le cadre des actions de solidarité menées par la Ville de Metz envers les seniors. Organisée à l’occasion des fêtes de fin d’année, la distribution de colis a concerné les seniors messins âgés de 70 ans et plus et non imposables, ainsi que les 80 ans et plus, sans condition de ressources. Cette matinée, une centaine de colis contenant du foie gras, du vin, du chocolat et des friandises a ainsi été distribuée à la mairie de quartier de Bellecroix. Les seniors ont également pu participer à des animations proposées par les services civiques d’Unis-Cité.

Un immense sentiment de joie pouvait se lire sur les visages des personnes âgées. Pierre, habitant de Bellecroix et bénéficiaire des colis, apprécie cette initiative de la mairie. Pour Agnès Migaud, adjointe au Maire chargée des seniors, « une telle activité est une occasion de créer du lien en cette période de Noël afin que les personnes isolées ne se sentent pas oubliées ».

Pour être bénéficiaire des colis, une inscription préalable est requise à partir du 1er septembre auprès du Centre Communal d’Action Sociale, dans les mairies de quartier et à l’Hôtel de Ville. Puis, sept sites de distribution sont choisis de façon stratégique dans la commune. En tout, ce sont pas moins de 3 600 colis sont commandés pour les seniors chaque année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.