De collégiens à super-citoyens avec l’Irathon !

Mardi 26 juin, 125 élèves de 5ème et de 4ème du collège Jules Lagneau de Metz Bellecroix ont participé à une journée citoyenne et ludique organisée par les élèves de l’IRA, « l’Irathon ».

 

Du procès de Dark Vador à l’escape game pour devenir Président de la République, en passant par la scène de crime et les gestes de premier secours, les collégiens ont pu découvrir de façon ludique les institutions et métiers de la fonction publique. Une sensibilisation au handicap ainsi qu’une initiation aux valeurs citoyennes étaient également proposées aux jeunes avec des ateliers environnement, prévention des risques numériques et égalité femmes-hommes.

Marianne les a accompagnés et encouragés tout au long de la journée qui s’est terminée par la remise des récompenses et la Marseillaise reprise par tous dans l’amphi de l’IRA de Metz. Une journée bien remplie pour ces « Supers Citoyens » !

Cette journée fut également l’occasion de découvrir l’exposition photos «Bellecroix : natures urbaines» réalisée par des élèves de l’IRA avec le photographe Nicolas Leblanc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.