Intemporelle organise des ateliers « musique et écriture » à Bellecroix

Jeudi 4 mars avait lieu la deuxième séance de l’atelier musique et écriture, encadré par Timothée Falcone de l’association Intemporelle, au centre social de Bellecroix.

L’atelier commence par la recherche d’idées en rapport avec la « vague » et son champ lexical. Les participants lisent ensuite leurs idées et Timothée Falcone les enregistre. Le but ? Créer un morceau de musique avec ces paroles. Le morceau est composé grâce à la MAO, la musique assistée par ordinateur, car elle permet, même aux non-initiés, de créer quelque chose. Le produit fini sera donc diffusé sur la web-radio d’Intemporelle, Fréquence Méttis’Âge.

Cette activité a lieu dans le contexte de « Quartier d’Hiver ». Il s’agit de proposer des activités aux habitants du quartier, afin de leur permettre de faire quelque chose de différent. Il fallait donc que l’activité soit intergénérationnelle pour toucher le plus de monde possible. L’atelier « musique et écriture » est ainsi ouvert aux enfants et aux adultes. Il se déroule pendant quatre semaines : il reste deux séances les jeudis 11 et 18 mars, de 14h à 16h.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.