Grâce au Budget Participatif, les habitants ont choisi les meilleurs projets pour améliorer leur quartier

Ce vendredi 8 novembre, les différents comités de quartier de Metz se sont réunis à l’Hôtel de Ville. Les habitants des quartiers avaient auparavant eu la possibilité de voter en ligne pour le projet qu’ils préféraient. Ce soir-là, ce sont ceux qui seront financés dans le cadre du budget participatif qui ont été choisis.

Le budget participatif est une initiative de la Ville de Metz, instaurée en 2014, et qui a permis depuis sa création la réalisation de 147 projets pour un total de 2,5 millions d’euros. Cette année, le budget de chaque quartier s’élève à 35 000 euros auxquels il faut ajouter 155 000 euros pour toute la ville, ce qui équivaut à 540 000 euros. Cette soirée a été prévue pour que les différents comités de quartier débattent sur la répartition de ce budget.

Pour le quartier de Bellecroix, quatre projets sur les huit réalisables ont été choisis. Il s’agit de la création d’un nouveau mur dédié à la pratique du street art qui sera mis en place avec les jeunes du quartier pour un budget de 7 500 euros, de l’installation de trois tables de ping-pong à proximité du local de l’association Apsis Émergence pour un budget de 7 800 euros, de l’implantation de huit bancs rue Louis Forest pour montant de 6 800 euros et de l’installation de six tables de pique-nique rue du Maréchal Juin et/ou à proximité du centre social et culturel pour 9 000 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.