Journée portes ouvertes à l’IRA

L’Institut Régional d’Administration de Metz a ouvert ses portes dans la matinée du samedi 17 novembre dernier.

Cette journée fut une belle occasion pour les étudiants de la région Grand Est, mais aussi pour des non-étudiants, de découvrir l’IRA de fond en comble. Pour ce faire, un dispositif attrayant a été mis en place par l’administration pour répondre aux différentes préoccupations des visiteurs. Plusieurs stands ont ainsi pu être visités. Il s’agissait, par exemple, d’ateliers d’information sur le concours d’accès, de préparation à ce même concours, à la scolarité et de témoignages animés par des anciens étudiants.

En effet, l’IRA forme les futurs cadres de l’administration qui travailleront ensuite dans les préfectures, les services des ministères à Paris et dans la région Grand Est, ainsi que dans les services administratifs des rectorats, lycées, collèges et universités. Pendant ces portes ouvertes, les visiteurs ont pu rencontrer des élèves et anciens élèves de l’IRA qui leur ont présenté leurs parcours et leurs métiers.

« Durant cette période d’ouverture des concours, l’idée est de permettre aux visiteurs de s’inscrire, de connaître le concours ainsi que les débouchés des formations proposées », explique Paul-Emmanuel Grimonprez directeur de l’IRA. Si vous êtes intéressé par les concours et voulez en savoir plus sur la formation à l’IRA, n’hésitez pas à consulter le site web de l’IRA et à vous abonner au compte twitter @IRAdeMetz pour connaître toute son actualité !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.