Journée portes ouvertes au collège Jules Lagneau

Le collège Jules Lagneau a ouvert ses portes aux élèves, à leurs parents et aux visiteurs dans la matinée du samedi 13 octobre.

Cette journée fut l’occasion pour les parents et leurs enfants de découvrir les différentes formations que propose cet établissement. Ils ont ainsi pu visiter les salles dans lesquelles étaient installés les professeurs des différentes disciplines. Ceux-ci donnaient des informations concernant les formations. La particularité de ce collège est qu’il dispose d’un service de transformation du braille et un autre de troubles des fonctions motrices. Jules Lagneau est aussi l’un des rares établissements qui propose le programme ERASMUS+ à ses élèves.

Futurs élèves et parents ont également assisté à différentes présentations, fruits des travaux réalisés par les élèves en collaboration avec l’administration. Il s’agissait, entre autres, de la présentation d’un court métrage portant sur le harcèlement en milieu scolaire, de démonstrations chimiques et technologiques, d’exposition photo, etc.

La journée a été plutôt satisfaisante pour les parents d’élèves. « C’est trop cool : les professeurs sont gentils et l’école dispose de plusieurs infrastructures », s’enthousiasmait N’Guyen, papa d’une petite fille qu’il compte bien inscrire ici en classe de sixième. Au final, cette journée a été, selon le staff administratif, une occasion de redorer le blason du collège tout en véhiculant une image positive qui n’est pas forcement celle partagée par tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.