La Trucothèque rouvre ses portes à Bellecroix

Avec la réouverture de sa Trucothèque à Bellecroix, l’association Motris reprend du service dans le quartier et propose une activité relooking sur rendez-vous, aux enfants et aux adolescents, le 14 juin prochain.

Pour ceux qui ne la connaissent pas, la Trucothèque est un local, tenu par l’association Motris, où se trouvent des objets que l’on peut récupérer ou emprunter. Ils sont déposés par des particuliers qui ont fait du tri chez eux ou qui ont déménagé. Ces objets viennent d’un peu partout dans la région.

Après quelques mois de confinement, la Trucothèque a rouvert ses portes le samedi 6 juin. Elle accueillera le public les samedis et mercredis, de 14h à 18h. Le port du masque sera obligatoire. Des créneaux de dépôt ont été mis en place les mardis de 14h à 16h et les samedis de 10h à 12h, afin de réduire le nombre de personnes présentes et ainsi diminuer les risques de contamination. Il faudra, bien entendu, respecter la distanciation sociale et les recommandations sanitaires.

Une douce reprise des activités

Les activités reprennent doucement leur cours. Motris organise ainsi une activité relooking sur rendez-vous le 14 juin, durant laquelle elle offrira aux enfants et aux adolescents des conseils sur comment prendre soin de soi ainsi que des tenues à partir des vêtements déposés dans le local. « L’idée m’est venue lorsque j’ai donné des vêtements à une jeune fille et que, malheureusement, ça ne lui allait pas au niveau de la taille, explique Nadia Moudden, bénévole au sein de l’association. Je propose aux personnes en difficultés financières d’aider à habiller leurs enfants ». Le but est de pouvoir redonner aux enfants et aux adolescents en difficulté confiance en eux.

L’activité se déroulera le 14 juin et les parents pourront accompagner leurs enfants. Attention toutefois : la Trucothèque n’accueillera qu’un ou deux jeunes à la fois. Le relooking se fera donc sur rendez-vous avec des bénévoles. Pour réserver un créneau, il faut envoyer un message privé sur la page Facebook du lieu. Le local à vêtements sera, quant à lui, privatisé pour accueillir les personnes souhaitant accompagner les jeunes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.