L’ADAC’s et le collège sensibilisent aux risques auditifs

Dans le cadre de la Semaine de Prévention, le centre social de Bellecroix a reçu, le jeudi 18 octobre, des élèves du collège Jules Lagneau pour un atelier portant sur les risques auditifs avec Philippe Boulhaut, infirmier au collège.

Après une description du fonctionnement du système auditif, l’atelier s’est poursuivi avec une présentation des différents comportements à éviter pour ne pas abimer son appareil auditif. Le constat est simple : l’usage du coton tige ainsi que la musique écoutée à un volume trop élevé sont des comportements fréquents chez les adolescents et ils peuvent endommager leurs appareils auditifs. Organiser un tel atelier est d’une importance majeure pour l’intervenant, Philippe Boulhaut, car « les adolescents ont des habitudes dangereuses qui ne sont pas forcément bonnes pour leur santé à cause de leur méconnaissance du fonctionnement du système auditif ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.