L’APSIS improvise pour son atelier théâtre

Au centre social de Bellecroix, l’association APSIS Emergence a organisé un stage de cinq jours consacré au théâtre d’improvisation.

Durant la semaine du 24 au 28 août, APSIS Emergence et Jérôme Grandfond, comédien et président de la troupe de théâtre Le Minou, ont organisé à l’ADACS, le centre social de Bellecroix, un stage de théâtre destiné aux adolescents.

Ce stage de cinq jours a été l’occasion d’initier les jeunes au théâtre d’improvisation et, plus particulièrement, aux matchs d’improvisation. Ceux-ci font s’affronter deux équipes sur différents thèmes. Le public vote ensuite pour celle qu’il a préférée. « Nous leur apprenons les fondamentaux de l’improvisation : l’écoute, l’acceptation, la bienveillance, explique Jérôme Grandfond. Ils apprennent à construire et à jouer ensemble. Ce sont les valeurs que nous voulons inculquer ».

Concernant les consignes sanitaires, l’adaptation fut compliquée, notamment au niveau de l’expression du visage. Les activités du stage se sont donc déroulées en plein air avec le respect de la distanciation sociale. Les jeunes se sont amusés et se sont appliqués lors de la représentation, qui a eu lieu le dernier jour du stage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.