Le minibus du CCAS pour la semaine bleue

Mardi 6 octobre, le bus du CCAS était présent sur la place du marché de Bellecroix dans le cadre de la semaine bleue, une semaine dédiée aux retraités et personnes âgées.

Le CCAS (centre communal d’action sociale) a mis en place un minibus se déplaçant dans les quartiers de Metz. Le but étant d’aller à la rencontre des habitants afin de proposer des animations gratuites pour retraités et personnes âgées. Ce mardi, le minibus a fait un arrêt à Bellecroix pour faire visiter la résidence autonomie Désiremont et pour parler du centre social l’ADAC’S et de la Trucothèque MOTRIS, qui sont des associations du quartier.

La semaine bleue est aussi un moyen pour le CCAS de communiquer sur les actions menées au cours de l’année. Les membres présents ont donc pu présenter et fournir de la documentation sur l’Agenda des seniors, Âg’Écoute et Messin•e•s Solidaires.

Messin•e•s Solidaires est un dispositif permettant de mettre en relation les seniors ayant besoin de service ou de compagnie et des volontaires afin de leur venir en aide. Âg’Écoute est un service qui propose des rendez-vous téléphoniques avec des bénévoles formés à l’écoute et l’entretien téléphonique. Enfin, l’Agenda des seniors est un calendrier des évènements se déroulant dans la ville et aux alentours.

Quant à la résidence autonomie Désiremont, c’est un lieu de logement pour les personnes à partir de 60 ans. Elle dispose d’appartements indépendants, de salle communes (salle de restauration, salon de coiffure) et propose de nouvelles activités non obligatoires chaque semaines pour les résidents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.