Le soleil a mis Bellecroix en fête !

De la musique, des jeux, des rencontres et quelques gourmandises, la recette d’une fête de quartier réussie est bien connue. Ajoutez-y une pincée de soleil comme en ce dimanche 3 septembre et vous obtenez la journée parfaite à Bellecroix.

 

Derrière le stand de l’ADAC’S, le centre social et culturel organisateur de l’événement, la directrice, Laure Drouet, ne cache pas sa satisfaction : « Nous étions confiants mais ça fait tout de même plaisir de voir tout ce monde ». Une affluence qui se confirme à chacun des stands alignés sur la rue de Toulouse. Si le centre social est naturellement représenté, les médiateurs de Metz Pôle Services, le CCAS ou les jeunes accompagnés pas APSIS Emergence présentent également leurs activités et échangent avec les curieux.

Patrice Nzihou, le conseiller municipal du quartier, passe de stands en animations et profite des muffins préparés par les mamans, du barbecue organisé par le club sportif, des concerts et danses hip-hop. Il est venu, accompagné d’élus, souligner « l’importance donnée au développement du quartier, notamment à travers ce type de manifestations ».

Une vitrine pour le quartier

Ceux qui découvrent Bellecroix sont surpris par le jardin partagé, situé devant la Mairie de quartier. Michel, un habitant, les invite à le visiter tout en évoquant l’association Jardi’Bell, qui anime ce petit coin de verdure au coeur du quartier : « l’initiative est partie du comité de quartier de Bellecroix, puis nous nous sommes constitués en association, avec l’envie d’ouvrir très largement à d’autres habitants. » Il constate avec satisfaction que « la fête met en lumière la dynamique qui rassemble acteurs associatifs et comité de quartier. Entre la nouvelle mairie de quartier, le centre social, le jardin et de petites initiatives, un vrai petit centre du quartier s’est créé ici : c’est important pour se retrouver ».

Une autre habitante, membre du comité de quartier, invite les passants à visiter des fortifications : « vous ne pouvez pas venir à Bellecroix sans y aller ! ». Connu principalement pour ses vastes espaces verts, Bellecroix gagne décidément à être connu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.