Le Trucodrive distribue des vêtements aux habitants

Avec ce deuxième confinement, la Trucothèque, animée par MOTRIS, a dû de nouveau fermer ses portes. Pour continuer à venir en aide aux habitants, Nadine Sedri, médiatrice sociale au sein de l’association, a mis en place un Trucodrive.

Crédit photos : Nadine Sedri

Il y a trois semaines, Nadine Sedri a reçu un message lui demandant un coup de main : un habitant avait besoin d’habits. Alors, elle lui a préparé un colis avec des vêtements qui avaient été déposés à la zone de gratuité et lui a proposé de venir le chercher devant la Trucothèque. « C’est de là que m’est venue l’idée de mettre en place un Trocudrive, un service qui permet aux habitants de récupérer des sacs de vêtements. C’est important, pendant cette période difficile, d’aider les gens dans le besoin afin que chacun puisse avoir accès à des habits chauds ».

Le Trocudrive est ouvert du mardi au samedi. Pour bénéficier de ce service, vous pouvez contacter Nadine Sedri par Messenger sur la page de la Trucothèque ou l’appeler au 06 09 93 65 20 . « Les habitants me disent ce dont ils ont besoin, les tailles, les pointures,… Selon les demandes et les vêtements disponibles, je prépare un nombre plus ou moins important de sacs. Une fois qu’ils sont prêts, je les préviens et on choisit un créneau durant lequel ils peuvent passer les chercher ». En deux semaines, elle a distribué une vingtaine de colis avec des pulls, des manteaux, des gilets,… De quoi passer l’hiver au chaud !

Si vous souhaitez donner des habits que vous ne mettez plus, la Trucothèque rouvrira ses portes la semaine prochaine. Elle acceptera, de nouveau, des dons de vêtements. « On a surtout besoin de tenues d’hiver en ce moment et on manque particulièrement d’habits pour les jeunes, à partir de 14 ans ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.