Lectures en-chant-ées et public ravi à Bellecroix

Mercredi 22 décembre, la Compagnie Arkivi de Metz a présenté une série de contes d’hiver et de Noël au centre social Kaïros à Bellecroix.

Une initiative du conseil citoyen de Bellecroix

« C’est Nadine qui a proposé de porter ce projet en tant qu’habitante et membre du conseil citoyen du quartier de Bellecroix », nous explique Anne-Lise Gruzelle du COJEP. M. Delacayrou, Délégué du Préfet de la Moselle, a fait le déplacement pour l’occasion et a assisté au spectacle. Lors d’un court discours, il a félicité le conseil citoyen pour cette action. Il a également rappelé le but du fond de participation des habitants, « faire des projets qui viennent de vous. Vous rendre acteur de la vie du quartier ». C’est dans ce cadre que la Compagnie Arkivi a été invitée à se produire au centre social.

« Nous allons vous emprunter vos oreilles »

La comédienne et metteur-en-scène Françoise Markun a ouvert le spectacle par ces mots. Une représentation originale, qui a pris la forme de lectures En-chant-ées. Cette formule est utilisée par la compagnie pour décrire un mélange de chants et d’histoires autour du thème de Noël ou de l’hiver. Nous avons assisté à un spectacle drôle et intelligent, dans le lequel le public était invité à participer. Les enfants se sont pris au jeu et ont même chanté avec les comédiens. Rassurez-vous, après 35 minutes de contes ou autres légendes, les comédien.nes ont rendu leurs oreilles au public.

1 Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.