Les danseurs s’affrontent pour la bonne cause

Ce dimanche 17 mars, l’association Être Humain a organisé une deuxième session du « Battle ÊHchange » au centre social et culturel de Bellecroix.

Être Humain est une association qui met en place différents projets autour de la culture, de l’éducation et de la solidarité, parmi lesquels le projet « Douae ». Celui-ci vise à organiser plusieurs événements afin de récolter des fonds et ainsi d’aider l’association Douae, qui s’occupe d’instruire des enfants atteints de trisomie au Maroc, dans le petit village de Taourirt.

C’est pourquoi elle a mis en place une deuxième édition, ouverte à tout public, du « Battle ÊHchange ». « On s’est dit : pourquoi ne pas organiser un événement avec une bonne cause derrière ? explique M’hamed, fondateur de l’association Être humain et organisateur de l’événement. Cette cause me touche énormément car ma petite sœur est atteinte de trisomie 21 ».

Durant cette « Battle ÊHchange », des danseurs issus de différentes villes se sont affrontés dans la joie et la bonne humeur. Seuls les 25 meilleurs d’entre eux ont ensuite pu participer aux battles 5 contre 5, les équipes ayant été déterminées par tirage au sort. Le public a aussi pu assister à des battles d’exhibition, durant lesquelles danseurs et danseuses expérimentés se sont affrontées 1 contre 1 avec leur propre style de danse (popping, locking, break, house, hip-hop), devant un public conquis.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.