Les jeux sont à la fête avec l’ADACS

Mercredi 25 avril, de 14h à 17h, s’est déroulée la quatrième édition de la fête du jeu, organisée par le centre social ADACS. Sous un soleil un brin capricieux, enfant, parents et grand-parents ont pu se retrouver autour de jeux de plateau et de jeux de coopération.

Pour cette quatrième édition, l’ADACS propose non pas une mais quatre fêtes du jeu. « Le but est sortir le centre de ses murs, d’aller au devant des habitants dans des lieux où l’on va peu, explique Catherine Fontaine Lemoine, référente famille du centre social. C’est aussi l’occasion de travailler avec les bailleurs sociaux ». L’ADACS organise, en effet, cette action avec Metz Habitat Territoire (MHT), qui aide à organiser et à choisir les dates et lieux. C’est aussi, pour eux, un moment d’échange avec les habitants.

Depuis le lancement de ces fêtes en 2015, c’est l’école de la paix qui ramène les jeux, principalement des jeux de coopération. « Le principe, c’est de proposer des activités inter-générationnelles pour les enfants et leurs parents », précise Catherine Fontaine Lemoine. La ludothèque de Borny prête également, depuis trois ans, certains de ses jeux. Un comité d’usagers d’une dizaine de personnes, parmi lesquelles des habitants ainsi que des correspondants des immeubles de MHT, a aussi aidé à l’organisation de cet événement, en distribuant des flyers, en portants des tables, etc.

Si vous avez manqué cette première fête du jeu, pas d’inquiétude : trois autres sessions sont prévues. L’ADACS s’installera rue du 18 juin le 26 mai, rue de Montauban le 20 juin et rue Alfred Krieger le 7 juillet, de 14h à 17h.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.