Les parents présentent le guide « Être parent à Bellecroix »

Dans le cadre du REAAP (Réseau d’Écoute d’Appui et d’Accompagnement des Parents), le centre social ADACS a réuni une dizaine de parents du quartier les jeudis après-midis, de février 2016 à décembre 2017, sur la thématique de l’information pour les parents. C’est en rencontrant des professionnels tels qu’Informelles ou le point d’accès aux droit mais aussi en visitant des lieux comme le café des parents, la maison des adolescents, le service petite enfance, etc. que le groupe a pu prendre des notes et ainsi concevoir un livret à destination des familles : le guide « Être parent à Bellecroix » était né.

Jeudi 22 mars à 18h, au centre social ADACS, le livret a été présenté officiellement aux partenaires et financeurs (CAF, conseil départemental) et distribué aux familles afin qu’elles en fassent la promotion sur le quartier auprès des parents qu’elles connaissent. Ce livret est disponible également au centre social et culturel ADACS au 13 rue de Toulouse.

Bornybuzz est un site participatif. Chacun peut nous envoyer un article afin qu'il soit relayé. Le  texte ci-dessus n’a donc pas été rédigé par l’association La Passerelle mais par Catherine Fontaine  Lemoine, référente familles à l'ADACS.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.