Les séniors des quartiers messins apprennent à « bien vieillir »

Le mardi 30 avril, nous avons assisté au lancement des ateliers « Bien vieillir » au centre social de Bellecroix.

L’atelier « Bien vieillir » a été mis en place dans le cadre du contrat local de santé par la Caisse d’Assurance Retraite et de la Santé au Travail Alsace-Moselle (Carsat) et le Centre communal d’action sociale de Metz. En trois séances qui se déroulent le 30 avril ainsi que les 7 et 14 mai, les seniors du quartier de Bellecroix pourront parler de santé, d’alimentation mais aussi de sommeil et d’activité physique avec une travailleuse du Carsat, experte dans le domaine.

Pour la première séance, les échanges ont principalement porté sur la nutrition et les activités physiques. Des conseils pratiques pour bien manger et bien bouger ont pu être prodigués, tels que le type de fromages et de laits à privilégier mais aussi l’importance de la marche pour garder la forme. La prochaine séance portera sur le même thème et la dernière sera orientée sur la thématique du sommeil et des maladies cardio-vasculaires.

Ce premier atelier a été satisfaisant pour les seniors. À tel point qu’une des participantes, Francoise, entend ramener de nouvelles personnes pour les prochaines séances. « J’ai trouvé l’atelier très intéressant et très constructif, avec une bonne ambiance. On oublie parfois qu’il faut prendre soin de sa santé, on mange tout pour se faire plaisir ». Rendez-vous le 14 mai pour le dernier atelier !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.