Les tous petits s’initient à l’illustration

Le samedi 15 décembre, les enfants de Bellecroix ont été invités à découvrir des techniques d’illustration, à la bibliothèque, avec l’illustratrice messine Lucie Maillot.

Ce fut une occasion pour les six enfants présents de se mettre dans la peau d’un illustrateur. Ils ont pu ainsi réaliser des dessins pour un livre qui avait été mis à leur disposition. L’idée était de leur faire connaître les moyens mis en place pour dessiner une couverture.

Aurélia, maman venue accompagner ses deux enfants, salue l’initiative : « ce genre d’activités fait découvrir aux enfants des choses qu’on n’est pas capable de leur montrer à la maison. Elle leur permet aussi de se faire de nouvelles connaissances ». La responsable petite enfance et junior de la médiathèque Verlaine souligne, quant à elle, l’aspect éducatif de cette activité qui socialise l’enfant et l’habitue à fréquenter des bibliothèques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.