L’IRA se lance dans l’aide administrative

L’IRA, l’Institut Régional d’Administration de Metz, a décidé de mettre en place une aide administrative menée par les anciens élèves de l’établissement. Au sein de l’institut, ces derniers viennent en aide aux habitants du quartier. Ce mardi 22 janvier a eu lieu la troisième séance de l’année.

 

Ce projet est une action volontaire de la part d’anciens élèves de l’établissement, qui a pour but d’apporter une aide pour les démarches administratives aux habitants de Bellecroix. Comme l’IRA est implanté dans ce quartier, il a souhaité ouvrir ses portes afin que certains anciens élèves puissent aider à la rédaction d’un CV ou d’une lettre de motivation les personnes à la recherche d’un emploi ou d’un stage. Ils peuvent également aider à répondre ! un courriel administratif ou à utiliser un site internet.

Zoubida Berini, stagiaire à l’IRA et volontaire au projet d’aide administrative, l’assure : « ce projet permettra aux habitants et personnes extérieures au quartier de mieux connaitre l’IRA de Metz, qui est implanté à Bellecroix depuis plus de 40 ans ». Le programme d’aide est ouvert à tous, les mardis et jeudis, de 17h à 19h.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.