Mam’méthode, le workshop de danse bien-être à l’ADACS

Durant l’après-midi du dimanche 23 février, l’association Être Humain s’est installée à l’ADACS, le centre social de Bellecroix. Un de ses membres, M’Hamed Fahhama, plus connu sous le nom de Mam’, y a organisé un workshop de danse, intitulé « Mam’Méthode ».

Mam’, danseur et professeur, fait partie de l’Association Être Humain dont l’objectif est de fédérer le plus de personnes possible autour de la danse, et ce, quelques soient leurs différences. Pour ce faire, le chorégraphe a organisé un workshop durant toute l’après-midi du 23 février, pour les petits et les grands, les débutants et les confirmés, à l’ADACS. Il était accompagné de DJ Scapin, qui s’est occupé de l’ambiance musicale.

Le workshop « Mam’Méthode » s’est déroulé en quatre temps : échauffement, apprentissage de deux chorégraphies créées par Mam’, partie freestyle et relaxation. Depuis 15 ans, Mam’ a mis en place une méthode privilégiant le bien-être au travers de la danse. Avec ce workshop, il a ainsi voulu casser les codes de la danse. Il a permis à chacun de se mouvoir tel qu’il le veut et non comme il le faudrait. L’atelier s’est passé dans une ambiance humaine et chaleureuse, en accord avec la philosophie du chorégraphe.

1 Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.