Portrait d’association : club Taekwondo Spirit Metz

En quête d’un sport de combat non loin de chez vous ? Essayez le taekwondo avec le club Taekwondo Spirit Metz.

Kézako le taekwondo ? C’est un art martial coréen, dont le nom veut dire « la voie des pieds et des poings ». Cette activité sportive est bénéfique et complète. En effet, elle renforce les muscles, les os, l’endurance cardio-vasculaire, assouplit les articulations et contribue au bien-être physique et mental.

L’association Taekwondo Spirit Metz propose des cours de cette discipline dans différents quartiers, et notamment à Bellecroix. Elle s’engage dans les quartiers dit « pauvres ou défavorisés » pour qu’enfants et adultes en situation difficile puissent accéder à la pratique sportive près de chez eux.

Du taekwondo dans les restaurants scolaires et en prison !

C’est avec Frédéric Souche que les tout-petits, les enfants, adolescents et adultes s’entraînent. Deuxième dan de taekwondo, il inculque à ses élèves l’écoute, le respect des autres et de soi-même, des biens et des consignes, l’orientation dans l’espace et le temps ainsi que la concentration, la coordination des mouvements et le bien vivre-ensemble.

Outre ses cours dans les différents quartiers messins, le club participe aussi à l’édition 2020 d’Entr’Act, organisée par les services sportifs de la mairie de Metz. Il propose ainsi des séances de taekwondo aux enfants durant les pauses de midi. Dans un but d’insertion par le sport, l’association donne également des cours d’initiation aux détenus du Centre Pénitentiaire de Metz, en coopération avec le GROS (Groupe de Réflexion sur l’Obésité et le Surpoids) Grand-Est et la Mission Sport de la DISP (Direction Interrégionale des Services Pénitentiaires) du Grand-Est.

Si vous voulez rejoindre Taekwondo Spirit Metz, retrouvez toutes les informations nécessaires sur le site du club.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.