Un budget pour concrétiser les idées des habitants

C’est en ce jeudi 9 novembre que se sont réunis les différents comités de quartier de Metz, à l’Hôtel de Ville. Les habitants de la ville ont pu, au cours de l’année, proposer des idées d’aménagement pour leur quartier et voter pour leurs propositions préférées directement sur internet. C’est ce soir qu’ont été choisis les projets qui seront financés dans le cadre du budget participatif.

Il s’agit là d’une initiative de la Ville de Metz, instaurée en 2014 et qui a permis, depuis sa création, la réalisation de 147 projets pour un total de 2,5 millions d’euros investis. Cette année, le budget de chaque quartier s’élève à 35 00 euros. C’est la répartition de cet argent qui a été ce soir débattue par les différents comités de quartier.

Et Bellecroix dans tout ça ?

Pour Bellecroix, les deux projets proposés ont été validés par le comité. Le budget va permettre le fleurissement des banquettes végétalisées situées aux abords de la mairie de quartier avec la plantation de rosiers et de plantes vivaces, pour un coût de 3000 euros. Place En Désiremont, de nouveaux jeux seront implantés tandis que des structures vieillissantes seront remises à niveau, pour un budget de 32 000 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.