Un événement fort en convivialité et en fibres !

La fête de la soupe est toujours très attendue par les habitants de Bellecroix. Organisé par l’ADACS, cet événement a pour but de réunir les habitants du quartier, ainsi que les différentes associations.

Créée en 2009, la fête de la soupe est devenue un rendez-vous incontournable pour tout Bellecroix. Pour sa 9ème édition, l’ADAC’S a concocté cette année un programme bien rempli, avec au menu : un marché aux légumes mercredi matin, une conférence sur le rapport entre le sommeil et la nutrition par l’IRA jeudi matin et la présence d’un Vélomixeur afin de mixer votre soupe, le vendredi après-midi. Mais il n’y a bien entendu pas que cela. S’étalant du mardi 28 novembre au vendredi 1er décembre et regroupant dégustations, ateliers artistiques et spectacles, cet événement s’annonce riche en activités !

Pour Catherine Fontaine Lemoine, référente famille à l’ADAC’S, « cette fête a pour but premier de rassembler les habitants, ainsi que la plupart des partenaires du quartier, comme les écoles, les maisons de retraite, les crèches et les différentes associations. » Les partenaires sont ainsi invités à sortir de leurs locaux pour se rendre dans ceux des autres et y faire déguster leurs soupes. Des rencontres conviviales, une ambiance chaleureuse et de la soupe savoureuse : de quoi combattre efficacement les chutes de température en cette fin de mois de novembre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.