Un spectacle pour parler du vivre ensemble avec les tout-petits

Le vendredi 22 mars, la crèche Parent’aise a accueilli « Les rencontres de Mandarine, la petite souris », un spectacle pour les tout-petits dans le cadre de la semaine nationale de la petite enfance.

Tout au long de cette semaine nationale de la petite enfance, les lieux d’accueil pour enfants ont proposé aux familles de nombreuses initiatives : ateliers de jeux d’éveil, éclairages d’experts, cafés parents mais aussi conférences thématiques et projections de films.

À Bellecroix, dans la crèche Parent’aise, les enfants, de deux à cinq ans, ont assisté à un spectacle avec des personnages en carton. « Les rencontres de Mandarine, la petite souris » raconte l’histoire d’une souris qui cherche ses parents et qui, sur son chemin, fait la rencontre de plusieurs animaux qui vont devenir ses amis. Les enfants ont ainsi reconnu les différents animaux par leur cri, leur lieux de vie et leur pelage.

Ce spectacle avait comme objectif de montrer aux enfants que nous sommes tous différents et que nous pouvons vivre ensemble malgré tout. Selon Laure, maman d’un enfant de trois ans, ce type d’événement peut « développer l’imagination de l’enfant. Il permet aussi aux parents de se rencontrer et de discuter ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.