Vernissage de l’exposition « Pousse à l’écoute »

Ce mardi 11 juin a eu lieu le vernissage de l’exposition « Pousse à l’écoute » au sein de l’école élémentaire Jean Monnet, à Bellecroix.

L’école élémentaire Jean Monnet s’est inscrit, cette année, pour participer aux résidences d’artistes proposées par la Ville de Metz. Pour présenter le projet réalisé avec les artistes de la TATA Galerie, l’établissement a donc organisé un vernissage de l’exposition « Pousse à l’écoute », réalisée par des élèves d’une classe de CM1.

L’exposition est un projet écrit par la TATA Galerie qui a pour ambition de mettre en relation l’art contemporain et le grand public. L’idée était de créer un environnement végétal participatif, dans la galerie, avec des ambiances sonores proches de celles de la nature. « Le but, pour les enfants, était de travailler sur des supports qu’ils n’ont pas l’habitude d’utiliser en classe. Ils ont ainsi créé des décorations avec des végétations naturelles et fabriqué des appareils numériques qui émettent des sons, explique Laurent Chaffard, l’enseignant de la classe de CM1. Les enfants ont beaucoup apprécié le projet, ils étaient très investis : c’était le rendez-vous du mardi après-midi où ils allaient revoir les artistes ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.