À la rencontre des super-héros de la bonne conduite !

Le jeudi 4 avril, nous avons assisté à la dernière séance de l’atelier « Les super élèves » d’une classe de CE2/CM1 de l’école primaire Louis Pergaud, à Borny.

L’atelier « Les super élèves » est une action coordonnée par le vidéaste Guillaume Leprevost et l’enseignante Jessica Philbert, avec la participation de l’artiste Sarah Poulain pour les décors. Il consiste à faire de certains élèves de la classe, mais aussi de l’institutrice, des super-héros de la bonne conduite. Ces derniers sont au nombre de six et chacun d’entre eux est caractérisé par une vertu spécifique. Super sérieux, super écoute, super pacifique, super rapide et ultra soigné mais aussi super maîtresse ont pour mission de déployer leurs pouvoirs sur l’ensemble de la classe afin qu’eux ainsi que leurs camarades aient de bonnes habitudes en classe.

Pour que les super-héros soient connus par un nombre important d’élèves, un montage vidéo sur fond vert sera réalisé. Il sera diffusé lors de la journée du vivre ensemble du 16 mai mais aussi à chaque rentrée scolaire pour montrer les règles de vie aux enfants.

Les élèves de la classe de CE2/CM1 sont très heureux de participer à cet atelier. « J’aime bien ce projet parce que mes parents pourront voir ce que je fais et ça me permet de passer de bons moments avec mes copains de la classe », se réjouit Rayane.

Merci à Guillaume Leprevost pour ces photos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.