« Atelier robots » pour tous au parc Gloucester

Tous les mercredis de 16h à 18h, des bénévoles de Bornybuzz organisent un atelier robot pour les enfants, afin de découvrir les bases du codage de manière ludique.

Tout l’été, la MJC de Metz Borny organise Vital’été, 8 semaines d’animations du 7 Juillet au 27 Août. Il s’agit d’animations en pied d’immeuble, d’accueil jeunes, et d’un « village de chapiteaux » au parc Gloucester pour de multiples spectacles et animations.

C’est dans ce cadre que Bornybuzz propose un « atelier robots » chaque mercredi de 16h à 18h au parc Gloucester. Cet atelier est gratuit pour tous les jeunes qui souhaitent y participer. Il permet de découvrir le codage, en faisant progresser un petit robot le long d’un circuit et en programmant des ordres à l’aide d’un code couleur.

L’activité convient à tous les âges, et propose des jeux de difficultés plus ou moins élevées. Tandis que certains voudront seulement observer leur petit robot se déplacer, les plus motivés pourront dessiner leur propre circuit pour que celui-ci le suive.

L’activité permet ainsi aux plus jeunes enfants tout comme aux ados de s’amuser et d’apprendre à coder de manière ludique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.