Au collège des Hauts de Blémont, une grande lessive pour « inventer notre histoire »

Vendredi 16 Octobre, Carole Centlivre, enseignante en arts plastiques, a organisé l’événement artistique « La Grande Lessive » au collège des Hauts de Blémont. Les élèves ont pu créer des œuvres basés sur leur expérience du confinement et les exposer d’une manière créative.

« La Grande lessive » est un projet participatif, créé en 2006 par l’artiste Joelle Gonthier. Il s’agit d’une production plastique, au format A4, accrochée sur des fils tendus avec des pinces à linge. Carole Centlivre a choisi ce projet, facile à réaliser, pour renforcer la créativité de ses élèves. Le thème donné a été « Inventons notre histoire ! ». Les élèves ont raconté les leurs en témoignant de leurs expériences vécues pendant le confinement.

Les élèves ont utilisé les outils de leur choix pour partager leurs impressions et participer à cette installation éphémère. Le résultat de l’initiative a formé une exposition impressionnante dans la cour du collège.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.