« Bim Bam Boum Voilà l’été », le rendez-vous de l’association Bouche à Oreille à ne pas manquer ce dimanche 4 juillet à Metz-Borny

Dimanche 4 juillet, l’association Bouche à Oreille va s’installer au Parc du Grand Domaine et sur le parvis de la BAM à Metz-Borny, pour vous proposer BIM BAM BOUM VOILÀ l’ÉTÉ ! Spectacles, animations et fête foraine décalée, voici le programme!

BIM BAM BOUM à la BAM

BIM BAM BOUM, ce sont des spectacles de formes courtes que présenteront 10 compagnies à la BAM. Ces compagnies se sont inspirées des Fanzines « Légendes Urbaines » créés par les deux artistes, Julie et Snoeg. Les micros éditions « Légendes Urbaines » sont crées dans l’espace public et avec les habitants, au sein de différents quartiers messins, tels que Borny, les Hauts de Vallières, La Grange aux bois et Metz-Nord Patrotte. Des compagnies telles que Bouche à Oreille, Astrov, Les Bestioles, Entre les Actes, entre autres, proposeront donc des spectacles courts basés sur ces publications. Nous vous conseillons de réserver vos places au plus vite, car elles sont déjà rares en raison des jauges limités !

Pour s’inscrire : resa.bimbamboum@gmail.com ou 07 81 41 11 20

VOILA L’ETE ! Fête foraine décalée au Grand Domaine

De 14H à 20H au Parc du Grand Domaine juste à coté de la BAM, Bouche à Oreille propose une fête foraine décalée, « un peu à l’ancienne et bien d’aujourd’hui« , vous pourrez donc profiter d’animations de plein air et de stands forains gratuits pour tous.

Le manège L’Orgarêve 

L’Orgarêve et ses Joyeux Nuages (Cie La Toupine)

Un manège et un orgue dans une seule et étrange machine de la Compagnie La Toupine. Le manège est accessible aux enfants de 6 mois à 6 ans. La compagnie le présente comme « un manège théâtre à propulsion parentale« .


Le parcours Maboul géant, la Poêle de miroirs déformant et la Rape à Gruyère (Cie Hama le Castor)

Le parcours Maboul géant, la Poêle de miroirs déformant et la Rape à Gruyère (Cie Hama le Castor)

Le Stand de tir Photographique Selfie Shoot de l’association Bouche à Oreille

Voici comment l’association le présente :

« Un stand de tir où si l’impact de la fléchette atteint la cible, vous êtes automatiquement pris en photo ! Divertissement forain des années 30 et 40, auquel s’adonnèrent Simone de Beauvoir et Jean-Paul Sartre, le tir photographique est aussi un questionnement sur la manière de se représenter et sur le sens du selfie. Samira Meddahi a conçu une installation de tir photographique ludique et dans un genre renouvelé, alliant la tradition à la technologie numérique. A l’abri dans une baraque foraine construite par David Salvatore et customisé par Céline Targa.
Chaque tireur repartira avec un tirage souvenir de cet instant particulier !
« 

… et bien d’autres animations et spectacles
marionnette portée Lucien (Cie L’Atelier)

Le camion Tohu Bahut et sa terrasse seront bien sûr de la partie! Voilà l’été présente aussi de nombreux artistes de rues dans l’espace urbain : le personnage de marionnette portée Lucien (Cie L’Atelier), Georges de la Jongle (jonglerie et musique sur échasse). La performance collective, solidaire et féministe UNIDAS aura également lieu à 15h – 15h30 – 16h – 16h30.

Evénement gratuit et tout public.

1 Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Post comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.