Bornybuzz crée des cartes postales avec les enfants

Dans le cadre des Quartiers d’été, Bornybuzz a organisé des ateliers de création de cartes postales.

A cause de la situation sanitaire actuelle, peu d’enfants partent en vacances : les Quartiers d’été leur permettent ainsi de participer à des activités près de chez eux. C’est Tatiana Todeschini, médiatrice de l’information à Bornybuzz, qui fut la maîtresse de cérémonie dans cet atelier de création, se déroulant tous les jeudis de 15h à 17h. Elle et les enfants de 8 à 14 ans produisent des cartes postales à effet pop-up.

Cet effet est une technique artistique qui sert à développer une oeuvre dans un volume tout en mettant en mouvement certains de ses éléments. « Je trouvais ça sympathique de leur faire faire une carte postale à l’effigie du quartier de Borny », explique la jeune femme.

Elle a aidé les enfants à fabriquer leurs propres chefs d’œuvre, à destination de leurs familles ou de leurs amis. Ils ont ensuite pu les envoyer par La Poste, avec un timbre à l’effigie de Bornybuzz, créé à cet effet. L’objectif était de développer leur créativité et de prendre goût à l’écriture. L’effet fut garanti et les enfants ont adoré !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.