Bornybuzz propose plusieurs ateliers dans le cadre des animations estivales

Pour cette 40ème édition des animations estivales, Bornybuzz propose trois ateliers. Pour vous inscrire, rendez vous sur le site des animations estivales de la Ville de Metz.

Mash-up

Et si vos enfants apprenez à détourner des vidéos en remixant les images et les sons ? C’est ce que propose cet atelier qui initie les adolescents de 12 à 16 ans à la technique du mash-up vidéo.

C’est aussi l’occasion de comprendre comment des images et des discours peuvent être manipulés, de s’initier au montage vidéo et de comprendre comment est fabriqué un mème, ce phénomène repris et décliné en masse sur internet.

Cet atelier se déroule sur trois jours, du mercredi au vendredi, de 10h à 12h, à l’espace Bornybuzz vidéo, au 49 boulevard d’Alsace. Plusieurs créneaux sont disponibles : du 8 au 10 juillet, du 15 au 17 juillet, du 29 au 31 juillet ou du 5 au 7 août.

Summer of news

Illuminati, reptiliens, Zone 51, terre plate,…autant de théories du complot qui peuplent l’imaginaire collectif. Avec « Summer of news », les adolescents de 14 à 16 ans pourront en savoir plus sur ces thèses et sur leurs origines. Ils pourront même créer leur propre théorie du complot !

Lors de cet atelier d’une semaine, ils apprendront à reconnaître les fake news des vraies informations. « Summer of news » leur permettra également de découvrir le fonctionnement d’une rédaction et de réaliser une émission radio, qui sera ensuite diffusée sur Bornybuzz.

L’atelier aura lieu du 20 au 24 juillet, de 10h à 12h, à l’espace Bornybuzz numérique, au 1D rue du Béarn.

Au temps des pharaons

Votre enfant a entre 7 et 11 ans et a toujours été passionné par l’Égypte ? Cet atelier est fait pour lui ! Il pourra réaliser des accessoires et des costumes pharaoniques. Il sera également initié aux hiéroglyphes.

Il pourra aussi se balader dans l’Égypte ancienne et moderne grâce à l’incrustation sur fond vert. L’occasion pour lui d’en apprendre plus sur les trucages vidéos !

Cet atelier de trois jours, réalisé en partenariat avec l’association SECHAT, aura lieu du 20 au 22 juillet, de 14h à 17h, à l’espace Bornybuzz vidéo, au 49 boulevard d’Alsace.

Modalités d’inscription

Cette année, la délivrance de la carte de l’animation estivale est exceptionnellement gratuite. Vous pouvez vous inscrire sur le site des animations estivales de la Ville de Metz jusqu’au 14 août. Après avoir rempli le dossier de demande d’inscription, vous pourrez télécharger gratuitement votre carte une fois votre demande validée. Il vous faudra ensuite l’imprimer puis la compléter. Vous pourrez ensuite réserver les activités de votre choix à partir du 28 juin sur ce même site.

Il est aussi possible de vous inscrire soit à l’Hôtel à de Ville soit dans une de ces trois mairies de quartier : celle de Borny, de Bellecroix ou de Metz-Nord Patrotte. Pour ce faire, prenez rendez-vous au 03 87 55 83 18 ou sur le site de la Ville de Metz et munissez-vous d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile messin. En raison du contexte sanitaire, une seule personne est admise à se présenter au rendez-vous sans enfant. Vous pourrez réserver les ateliers à partir du 29 juin.

1 Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.