Clôture des animations d’été avec CASSIS

Tout l’été, l’association CASSIS a organisé des animations de rue gratuites et ouvertes à tous. Pour marquer la fin de ces ateliers, un barbecue a été préparé pour tous les habitants.

Initiation aux instruments du monde (DR CASSIS)

Ce jeudi 26 août marquait la fin d’un été riche pour l’association. Depuis le 12 Juillet, les équipes de CASSIS collaboraient avec d’autres associations pour organiser des ateliers. Ces ateliers ont eu lieu dans le cadre des « Quartiers d’Eté », dans la continuité des animations organisées par les PEP Lor’Est et la MJC de Borny, qui avaient lieu en journée. Les animations de CASSIS se sont déroulées en semaine de 17h à 21h. Entièrement gratuites et ouvertes à tous sans inscription, elles avaient lieu partout dans Borny (rue de Normandie, rue d’Anjou, rue Jules Michelet, aux quatre tours… )

Trois associations sont intervenues : Culture 21, Nan Bara et Pas Assez. Culture 21 a proposé un atelier de calligraphie, présenté par Moustapha Mébarki. L’association Nan Bara initiait à la danse avec de l’afro fusion, de la zumba kids, de la danse orientale et de la danse africaine… Avec l’association Pas Assez, les enfants ont pu découvrir et de s’initier aux instruments du monde.

Découvrir de nouvelles activités, discuter avec les membres des associations, ou juste dessiner : jeunes et moins jeunes ont passé un bel été, et l’ont exprimé dans un Livre d’or !

Pour la fin de ces animations, CASSIS a organisé un grand barbecue, jeudi soir, rue de Normandie. Dans la bonne humeur et sous un beau soleil, les participants ont pu fêter la fin d’un été bien réussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.