Dans la peau d’une victime (suite): Les adultes passent à l’action sous l’Abribus

Comme promis, me revoilà. Vous l’attendiez tous : Je suis de retour avec la deuxième partie du tournage de l’épisode spécial Famille de l’Abribus.

Rappelez-vous, je vous avais entraîné avec moi au cœur de Borny, au collège Hauts de Blémont. Je vous ai partagé en avant-première des clichés de la partie « flashback » avec nos tous jeunes comédiens accompagnés de leurs deux éducateurs spécialisés d’Apsis-Emergence. Je vous retrouve cette fois-ci, avec la partie « parents » dont vous avez tant entendu parlé.

La suite de mon aventure…

Je vous propose cette fois un contenu au format vidéo.
J’ai découvert le studio où la web série est filmée : le fond vert, les retour cams, les projecteurs… digne d’un tournage hollywoodien !
Définir le harcèlement : les enfants peuvent être méchants entre eux c’est bien connu. Les parents doivent mettre en garde leurs enfants pour qu’ils ne se laissent pas intimider. La prévention permet de connaître son rôle et d’y remédier, ou du moins y être préparé et ainsi réduire la gravité.
Selon FranceTV.fr 22% des enfants harcelés n’en parlent pas.

« Il faut en parler »

On en a parlé la dernière fois. Nombreux sont les enfants qui vivent ou ont vécu cette situation de malaise et de conflit a l’école. Et bien, les principaux concernés sont les parents également. Souvent les familles ne sont pas au courant, car les enfants par honte n’osent pas en parler. Souvent, les enfants se renferment sur eux-mêmes. Mais, il y a aussi des cas de parents qui ne savent pas comment réagir face à ces événements.
Cet épisode nous montre comment des parents ou des proches de la victime doivent réagir. Car chacun son rôle.
Pour illustrer mes propos, j’ai recueilli pour vous les témoignages de nos acteurs. Je les ai interviewés pour savoir :ce que chacun d’eux aurait fait s’il était touché que se soit en tant que victime ou témoin.

Et bien sûr retrouvez l’épisode dans son intégralité sur Bornybuzz Restez connectés, il vaut la peine d’être vu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.