Découvrez les activités du Bornybuzz Numérique

Bornybuzz Numérique, le nouveau lieu consacré au numérique et à sa culture, propose un programme d’activités variées, pour les petits et les grands.

Meet up asso

Nous ouvrons un créneau spécialement dédié aux associations qui souhaitent développer des projets en partenariat avec la Fabrique de Territoire, les mardis de 10h à 12h.

I ♥ robots

Dans cet atelier ouvert aux enfants de 7 à 12 ans, nous apprendrons à construire et programmer des robots qui deviendront peut-être les maîtres du monde. « I ♥ robots » se déroulera tous les mardis de 16h à 17h30, dès la rentrée de novembre.

Des souris et des écrans

C’est un espace de conseil pour les adultes, ouvert chaque mardi entre 18h15 et 20h15 et les samedis, entre 14h et 18h, sur le numérique et ses outils : ordinateur, smartphone, moteur de recherche, courriel, etc. Il . Des ordinateurs sont mis à disposition. Pour les smartphones et tablettes, il faudra venir avec son matériel.

Vous pouvez également venir évaluer votre niveau en informatique. Jusqu’en décembre, nous réaliserons un diagnostic des besoins afin de répondre au mieux à vos attentes pour la suite.

L’atelier n’aura pas lieu les 10, 14, 17 et 21 novembre ainsi que les 15 et 19 décembre.

Coworking ado

Les adolescents de 12 à 18 ans pourront se retrouver chaque mercredi, entre 14h et 16h (hors vacances scolaires), dans un espace de travail collaboratif, ludique et connecté pour de l’entraide aux devoirs. Nous leur proposerons également une ouverture culturelle sur les mondes numériques.

Sérigra’Fun !

Venez vous initier à la sérigraphie dans notre espace créatif pour apprendre à personnaliser vous-même vos t-shirts et tote-bags. L’atelier est accessible à partir de 15 ans et a lieu tous les jeudis, de 9h à 11h, dès le 5 novembre.

Modalités d’inscription

Pour vous inscrire, il faut nous appeler au 03 55 00 13 55 ou nous envoyer un mail, à contact@bornybuzz.fr.

Chaque première séance est gratuite. Pour continuer à participer, il vous faudra ensuite adhérer. Cela revient à 5 euros l’année, 10 euros si au moins trois membre d’un famille vivant dans le même foyer adhérent. Vous pouvez télécharger la fiche d’adhésion ici.

Si vous venez en tant que public d’une structure partenaire, vous n’êtes pas concerné. Seule l’association devra adhérer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.