Découvrez les activités proposées par Bornybuzz dans son tiers-lieu

À partir du 18 janvier, Bornybuzz met en place des activités pour les grands et les petits dans son nouveau tiers-lieu. Bornybuzz Numérique et Bornybuzz Vidéo s’adaptent au couvre-feu et vous proposent de nombreux ateliers.

Bornybuzz Numérique, 1D rue du Béarn

We ♥ robots

Dans cet atelier ouvert aux enfants de 7 à 12 ans, nous apprendrons à construire et programmer des robots qui deviendront peut-être les maîtres du monde. Les ateliers auront lieu tous les mardis, de 16h45 à 17h45.

Coworking ado

Les adolescents de 12 à 18 ans pourront se retrouver chaque mercredi, entre 14h et 17h30 (hors vacances scolaires), dans un espace de travail collaboratif, ludique et connecté pour de l’entraide aux devoirs. Nous leur proposerons également une ouverture culturelle sur les mondes numériques.

Vidéo games studies jr.

Vos ados passent du temps à jouer sur leur console mais savent-ils comment fonctionnent leur passe-temps favori ? Avec cet atelier, ils vont comprendre les jeux vidéo, à partir du retrogaming. Cette activité s’adresse aux adolescents, à partir de 12 ans. Elle aura lieu tous les samedis, de 14h à 16h.

Bornybuzz Vidéo, 2C boulevard de Guyenne

Tape-toi l’incrust’

Lors de cet atelier, les enfants et adolescents pourront s’incruster dans les décors de leurs films préférés grâce à la technique du fond vert. Ils découvriront également les bases du trucage vidéo. Les enfants de 7 à 11 ans pourront participer à cette activité tous les mercredis de 14h à 16h. Quant aux adolescents de 12 à 14 ans, Bornybuzz Vidéo leur ouvrira ses portes les samedis, de 14h à 16h.

Rushes challenge

Les adolescents de 12 à 16 ans apprendront, lors de cet atelier, à monter leur propre film à partir d’images que nous mettrons à leur disposition. Cette activité aura lieu tous les mercredi de 14h à 16h.

Conférence de rédaction

Bornybuzz est le média participatif des quartiers messins. Venez participer à sa conférence de rédaction pour échanger avec les membres de l’équipe et proposer des sujets qui vous intéressent. Cette activité s’adresse aux adultes et se déroulera un jeudi sur deux, de 9h à 11h.

Micro-ouvert

Micro-ouvert, notre émission de libre-antenne, revient pour une nouvelle saison. Quel que soit votre âge, vous pouvez venir prendre la parole, pousser un coup de gueule ou échanger avec notre animatrice autour de sujets qui vous préoccupent. Micro-ouvert se déroule le premier jeudi de chaque mois, de 16h à 17h30. Pour pouvoir y participer, il faut prendre rendez-vous par téléphone au 03 55 00 13 55 ou par mail, contact@bornybuzz.fr.

Modalités d’inscription

Étant donné le contexte sanitaire, nous ne pouvons accueillir qu’un nombre limité de personnes. Il est donc conseillé de vous inscrire. Pour ce faire, il faut nous appeler au 03 55 00 13 55 ou nous envoyer un mail, à contact@bornybuzz.fr.

Chaque première séance est gratuite. Pour continuer à participer, il vous faudra ensuite adhérer. Cela revient à 5 euros l’année, 10 euros si au moins trois membre d’un famille vivant dans le même foyer adhérent. Vous pouvez télécharger la fiche d’adhésion ici.

Si vous venez en tant que public d’une structure partenaire, vous n’êtes pas concerné. Seule l’association devra adhérer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.