Des cadeaux de Noël pour les enfants de Borny

Le 16 décembre, CASSIS, le centre social de Borny, a distribué des cadeaux au centre du Petit Bois. Les bénéficiaires étaient les enfants du quartier. 

Image de cadeaux emballés

« Gifts » by www.metaphoricalplatypus.com is licensed under CC BY 2.0

C’est Nora, une jeune fille du quartier, qui a proposé d’organiser une distribution de cadeaux pour les enfants. Le centre social de Borny a accepté, avec plaisir. Tous les facteurs était favorables à la réalisation de ce projet, notamment la volonté de Christine Movrack du magasin Boulanger d’apporter des ressources matérielles. Et avec l’arrivée de Noël, c’était l’occasion idéale. Des trousses ont alors été fabriquées. Elles contenaient des produits scolaires, comme des stylos et des marqueurs mais aussi des bonbons.  

Lors de la distribution, les enfants portaient les masques qu’ils avaient fabriqués auparavant lors de l’atelier couture du centre social. La soirée s’est déroulée en musique, grâce à un orchestre d’enfants jouant des instruments à vent. Un petit buffet fournissait également quelques délices. Enfants et parents ont tous très bien profité de la soirée.

CASSIS a organisé une autre distribution le lendemain. Cette fois, les bénéficiaires étaient les jeunes visiteurs de l’épicerie solidaire du centre. Grâce aux dons de l’association Atelier 17.91, ils ont reçu des produits hygiéniques gratuits. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.