Des élèves de Maurice Barrès se mettent à la radio avec Bornybuzz

Le 7 janvier, l’école Maurice Barrès a accueilli Laura Taioni, journaliste à La Passerelle Bornybuzz, pour le lancement d’une résidence d’artistes qui se déroulera en son sein. Pendant plusieurs mois, les élèves de la classe de CP de Mme Renggli vont découvrir le média radio, s’initier au journalisme et réaliser une émission radio.

L’association La Passerelle Bornybuzz avait déjà mené une résidence d’artiste l’année dernière au sein de l’école Maurice Barrès. Elle avait malheureusement dû être écourtée à cause de la crise sanitaire.

Cette année, ce sont des élèves de CP qui pourront découvrir le monde de la radio. « On apprend à lire et à parler correctement donc, avec cette résidence, on est en plein dans les objectifs du CP. Je suis sûre que ça va leur plaire ! », affirme Mme Renggli, enthousiaste. L’enseignante et l’intervenante ont choisi ensemble le sujet de l’émission sur lequel les enfants vont travailler. « On cherchait un thème en lien avec le quartier et qui touche les élèves, explique Mme Renggli. En ce moment, on est en plein dans les travaux, dans la reconstruction autour de la Cour du Languedoc. Ça va changer le quotidien des enfants. C’est pour cela qu’on a décidé de traiter de ce sujet ».

Si le contexte sanitaire le permet, une restitution de cette résidence aura lieu en avril. Les parents pourront alors découvrir l’émission réalisée par leurs enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.