Des élèves du collège des Hauts de Blémont récompensés par un prix littéraire

Vendredi 25 septembre, Madame Lemoine, principale adjointe du collège Les Hauts de Blémont de Metz, recevait des membres de l’association Soroptimist dans le cadre de la remise du prix Amable Tastu.

Le prix Amable Tastu est un concours littéraire organisé tous les ans par l’association pour rendre hommage à cette grande poétesse messine. Cette année, les élèves de 5ème de Madame Vinet, professeur de Lettres, étaient invités à rédiger leur autoportrait en s’inspirant du roman Le Mot d’Abel de Véronique Petit. Dans ce roman, au monde parallèle au nôtre, chaque adolescent reçoit dans sa conscience un mot qui va déterminer sa vie.

Zeynep, Sabah et Baset se sont montrés très inventifs et touchants dans leurs productions. Ils ont été récompensés ainsi que sept autres de leurs camarades dont les écrits ont retenu l’attention du jury.

Initialement, la cérémonie de remise de prix devait se tenir lors de la manifestation « Le Livre à Metz » au mois d’avril dernier. Malgré le contexte sanitaire, une cérémonie plus intime a permis de réunir chaleureusement l’ensemble des acteurs du projet.

Bornybuzz est un site participatif. Chacun peut nous envoyer un article afin qu’il soit relayé. L’article ci-dessus n’a donc pas été rédigé par le Bornybuzz mais par Mme Vinet, professeure de lettres et Mme Maisse, professeure-documentaliste, au collège des Hauts de Blémont.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.