Exposition : Épreuves de Femmes, clichés en balade

Le 21 octobre dernier * à l’antenne de Borny de la Mission Locale du Pays Messin, avait lieu l’inauguration de l’expo photo « Épreuves de femmes, clichés en balade ». Derrière ce titre à double jeux de mots, ne se cache pas (justement), mais s’expose, le travail photographique de 7 jeunes femmes qui ont participé à un atelier proposé par Naura Kassou, conseillère en insertion socio-professionnelle, le tout, dans le cadre du dispositif Mission Avenir.

L’exposition sera visible le 24 novembre, lors de la table ronde Femmes Victimes de Violences : Un avenir possible grâce au numérique ? organisée par MiXYtés qui se déroulera chez Etap’Habitat au 2 Rue Georges Ducrocq à Metz à partir de 18h. Mais vous aurez sans doute la chance de la découvrir dans d’autres lieux d’ici les semaines ou mois à venir (on vous dira où et quand).

En attendant, vous pouvez en apprendre plus sur l’expo en regardant notre reportage et les vidéos de trois participantes que nous avons pu interviewer.

Le reportage
Maha nous parle de ses photos
@bornybuzzsmartnews

Exposition Épreuves de Femmes, Clichés en balade. Les photos de Maha@missionlocalepaysmessin

♬ son original – SmartNews
Les clichés de Frédérique
@bornybuzzsmartnews

Exposition Épreuves de Femmes, Clichés en balade. Les photos de Frédérique@missionlocalepaysmessin

♬ son original – SmartNews
Les photos de Morgane
@bornybuzzsmartnews

Exposition Épreuves de Femmes, clichés en balade. Les photos de Morgane @missionlocalepaysmessin

♬ son original – SmartNews

*Oui c’était il y a longtemps, mais pas d’inquiétudes, l’expo a vocation tourner. Des séances de rattrapages sont donc possible.

1 Réponse

  1. Pas mal de soucis avec Tiktok pour la mise en ligne du reportage. A priori le réseau social censure régulièrement de manière anarchique. Nous nous excusons pour le format qui n’est pas adapté à Youtube.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.