#InstaNews Le futur de la place du marché de Metz Borny se dessine avec les habitants

La Ville de Metz a rendu prioritaire la rénovation de la Place Auguste Foselle, que chacun connait comme la place du marché de Borny. Si les travaux ne devraient pas commencer avant 2016, une démarche originale a déjà commencé : associer les habitants dès la conception initiale.
 

 
Cette « marche participative et citoyenne » a ainsi permis aux habitants volontaires de se faire une idée « sur le terrain » des impératifs, mais aussi de pointer des problèmes et d’amener des idées très concrètes, comme notamment :

  • L’importance de la cohérence visuelle et de la lisibilité entre les espaces de la place du marché, de la médiathèque Jean-Macé, de la mairie de quartier et du centre du Petit Bois ;
  • Des propositions sur les espaces dédiés aux enfants, sur la circulation les jours du marché, sur le stationement, sur l’accessibilité des différents publics (personnes âgées, handicapées) et sur les zones à risques (sécurité, propreté…)
  • Des arbitrages et des médiations à établir entre espaces privés et publics ; entre convivialité et respect des résidents.

De nouvelles rencontres avec les habitants sont prévues dans les semaines à venir : vous pouvez suivre l’actualité de ce projet sur BornyBuzz et sur le site de la Ville de Metz. Détails également disponibles sur le site d’Aire Publique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Post comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.