Journal d’une étudiante en confinement #5

Cela fait deux semaines qu’Arya n’a pas écrit dans son journal. Elle reprend aujourd’hui du service. Découvrez à travers cette cinquième entrée les multiples aventures que la jeune femme et son colocataire ont vécu depuis leur tour à Borny.

J’ai toujours eu l’impression que le début du mois de mai était extrêmement occupé jusqu’à mon anniversaire. Cette année n’a pas échappé à la règle, journal. Quel bazar ce fut, bon sang !

Tout d’abord, j’avais jusqu’au 5 pour passer deux examens. Le lendemain, il y en avait encore un autre. Et le 11, deux d’affilée ! Luka, mon camarade de promo, et moi, on s’est entraidés, mais chut, garde ça pour toi. Tous ces examens m’ont mise au tapis et ma santé n’a pas hésité une minute à me le faire savoir. Le week-end du 8 mai, pendant les trois jours, j’étais au lit à dormir 36 heures. Je n’en suis même pas sortie, j’ai pris ma tablette et j’ai mis Netflix. Me poser comme ça m’a fait du bien. Tout est fait : désormais, je n’ai plus qu’à attendre les résultats. Le stress des exams n’est plus ! Youpi !

J’ai aussi reçu ma réponse de bourse pour l’année prochaine. Elle est positive. Quoi qu’il arrive, que je sois en troisième année ou non, le loyer sera toujours payé. Pfiou. Un autre soulagement pas croyable. On a fêté ça autour d’une pizza avec Flo, mon coloc. Il n’a pas hésité une minute à en commander six. Il devait avoir beaucoup trop faim : il en a mangées cinq, avec une part de la sixième…

Autre bonne nouvelle : j’ai enfin reçu mon téléphone ! J’ai pu payer ma proprio dans les temps et je suis désormais presque à jour au niveau finances. Mais, vu que je l’ai beaucoup moins utilisé, j’en vois de moins en moins l’utilité, à part pour voir les réseaux sociaux et répondre à mes SMS et mails. Plus qu’à recommander un ordinateur donc j’économise !

Mes amis vont tous bien et ma famille fait attention aux petits, notamment à mon petit frère et à mon neveu. Le 11, c’était le début du déconfinement et beaucoup se sont précipités vers le Burger King ou à Action au Technopôle. Pas nécessairement que les habitants du quartier mais aussi ceux vivant aux alentours. Ils doivent tous croire que c’est la fin d’une punition et que tout redevient comme avant. Mais quand on va se prendre une seconde vague de confinement dans la tête, il ne faudra pas parler alien ! La même chose se passe partout en France. Je crains honnêtement la suite. Moi, je ne sors pas et Flo en fait de même.

J’ai fait un shooting photo pour la couverture d’un bouquin. C’est déjà fou qu’on m’ait proposé, j’allais certainement pas dire non ! J’ai aussi été interviewée jeudi pour raconter mon histoire avec les jeux vidéos. Que d’aventures !

Je continue aussi les photos de street fashion et les dessins que je mettrai petit à petit sur mon Instagram perso. J’envisage de faire des lives Twitch pour réaliser des dessins en direct. Les semaines à venir promettent de beaux projets. Mon île sur Animal Crossing avance bien : je m’inspire des thèmes de la forêt, du Japon et des films Ghibli. Faudra que j’en fasse des photos une fois qu’elle sera finie ! J’ajouterai ça sur mon CV : « a passé 690 heures sur Animal Crossing », ça reste un assez grand accomplissement !

Et, à l’heure où j’écris ces mots, c’est mon anniversaire. 23 ans de vie journal, qui l’eut cru… Tout mes amis bombardent mon téléphone de messages et Flo m’a fait un gâteau. Ils sont fous mais le fait qu’ils pensent à moi autant que je pense à eux m’a fait très plaisir. C’est la fête !

Journal, je ne te lâche pas encore, restons tous prudents et prenons soin de nous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.