La sorcière Caramélis a ensorcelé la rue Michelet

Le mercredi 23 septembre, la sorcière des bois Caramélis Dragonia était présente avec Tohu Bahut, rue Jules Michelet, pour présenter quelques uns de ses tours.

Le spectacle alternait entre création de potions et lecture de contes pour les enfants. La sorcière a donc préparé une potion à base d’orties afin de faire découvrir les bienfaits de cette plante que l’on connaît bien mais qui peut faire peur à certains. Les enfants et les adultes ont pu goûter cette potion, qui malgré l’apriori qu’on pouvait en avoir, a eu du succès. « C’est quelque chose que je fais assez régulièrement à cette période de l’année » nous disait Caramélis en parlant de son spectacle. La rue Jules Michelet, historien ayant rédigé La Sorcière en 1862, était donc, par un curieux hasard, le parfait choix de lieu pour cette activité, qui s’est déroulée dans le cadre d’une résidence de Tohu Bahut.

Tohu Bahut, projet de l’association Bouche à Oreille, est un camion épicerie culturelle, dont c’était la dernière semaine de résidence de la saison estivale. En effet, malgré la crise sanitaire, Bouche à Oreille a maintenu ses actions. Il y a donc eu beaucoup de travail à fournir afin de tout organiser en s’adaptant aux gestes barrières mais l’association est fière de ce qu’elle a réalisé et souhaite que cela puisse continuer ainsi. L’élaboration du fanzine « Légendes Urbaines » continue également : deux numéros vont bientôt paraître.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.