La Trucothèque débarque à Borny

L’association Motris a ouvert une nouvelle trucothèque dans le quartier de Borny. Nous avons donc pu assister à l’inauguration de ce nouveau lieu de partage ce mercredi 10 mars.

Qu’est-ce qu’une « trucothèque » ?

C’est un lieu qui fonctionne sur le principe de la gratuité. Les gens y donnent, empruntent ou récupèrent toutes sortes d’objets. Ces lieux sont ouverts à tout le monde sans conditions.

D’autres projets

En effet, ce nouveau local n’est pas uniquement destiné à servir de magasin gratuit. L’association y proposera aussi des animations, ateliers, réunions et conférences.

L’inauguration a attiré beaucoup de personnes. Des habitants du quartier étaient présents, mais certaines personnes, comme Angélique, venaient de bien plus loin.

Des bénévoles de l’association Motris, habituellement présents dans les autres trucothèques, sont aussi venus aider à l’ouverture de celle de Metz-Borny.

La Trucothèque de Metz-Borny sera ouverte les mercredis et samedis de 14h à 17h. En ce qui concerne les cours d’alphabétisations ils sont proposés les vendredis et samedis après-midis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.