L’association Sechat offre aux enfants une immersion au temps des pharaons

Dans le cadre des animations estivales, l’association Sechat, accompagnée de Bornybuzz, a organisé un atelier d’arts plastiques, pour les enfants de 7 à 12 ans, sur le thème de l’Égypte, du 20 au 22 juillet.

Du 20 au 22 juillet, l’association Sechat, en compagnie de Tatiana Todeschini, médiatrice de l’information, et Liane Kutlar, conceptrice vidéo, au Bornybuzz, a organisé une activité autour de la culture égyptienne pour les enfants de 7 à 12 ans. « Sechat est une association humanitaire, agissant en France et en Egypte. Elle fournit notamment des aides alimentaires, médicales et scolaires à des Égyptiens dans le besoin », explique Brigitte Thomas, passionnée d’égyptologie et présidente de l’association créée en 2004.

Lors de l’animation « Au temps des pharaons », les enfants ont créé, avec l’aide des intervenantes, des bijoux et des tenues inspirés de l’Egypte ancienne avec différents matériaux tels que de la toile, du papier, des tissus, des strass et de la peinture. Lorsqu’ils ont fini de réaliser leur tenue, ils ont ensuite participé à un shooting photo avec incrustation sur un « fond égyptien » pour garder un souvenir.

Le but de cette animation était de faire découvrir aux jeunes une nouvelle culture et de développer leur sens de la créativité, à travers la réalisation de leurs tenues. Les enfants, justement, se sont vraiment amusés : ils auraient envie de refaire cette activité si jamais l’occasion se présentait. C’est le cas de Coralie, 9 ans : « cela m’intéresse beaucoup car j’aime bien faire des costumes ! ».

Les costumes, d’ailleurs, les voici :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.