Le nouveau projet de soutien scolaire pour les jeunes enfants

Pendant la première semaine des vacances scolaires, le centre social de Borny, CASSIS, a lancé son nouveau projet. Le but est d’offrir une aide régulière aux devoirs pour les jeunes enfants du quartier.  

La première semaine des vacances scolaires a été créative pour les jeunes enfants du périscolaire au centre du Petit Bois. La pandémie du COVID-19 n’a peut-être pas permis les sorties, mais elle a permis aux responsables de trouver un nouveau projet intéressant pour engager les enfants. Ainsi, le soutien scolaire a été réalisé pendant une semaine, quotidiennement de 14h à 16h. 

Ses contributeurs étaient Sophiane Laffement, Samira Bachra et Noura Lemmoussi, les animatrices et la directrice du périscolaire. Le vendredi, elles ont organisé un moment de partage entre enfants et parents, en proposant un goûter et de l’amusement à travers des jeux de société. Après avoir testé ce nouveau projet, elles le poursuivront tous les samedis matins du reste de l’année scolaire. Les parents continueront aussi les visites régulières, une fois toutes les six semaines. 

C’est un projet que nous avions déjà avec les enfants les plus grands. Mais on a décidé de le faire aussi pour les plus jeunes, comme ils ont également des difficultés en français, et les parents ne connaissent pas très bien la langue pour les aider. Pour eux, nous avons trouvé des jeux et des travaux ludiques pour travailler sur la lecture, l’écriture, le calcul et la géographie. Avec cette dernière, c’est aussi l’occasion pour les enfants de présenter leurs pays d’origine.

Sophiane Laffement, animatrice periscolaire et enseignante F.L.E.

Le succès de la semaine était garanti, comme en témoignent les visages souriants des enfants qui y ont participé. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.